A Télécharger

Le projet ASSOCIATIF

Rhône & Saône, des cours d’eau à suivre…

Association loi 1901 créée depuis juillet 2002, les Péniches du Val de Rhône proposent, à bord de la péniche "La Vorgine et ma Découverte", des navigations éducatives autour de la relation de l’homme à l’eau, dans une perspective interdisciplinaire (sciences, histoire, géographie...). Construits sur un mode de pédagogie active, les ateliers abordent différents aspects de ce thème universel : l’Eau, et s’adressent à un large public, des scolaires jusqu’au grand public.

A travers des navigations thématiques, l’association Les Péniches du Val de Rhône vise à une sensibilisation citoyenne des cours d'eau, des berges et de la ville. La diversité des approches (scientifique, artistique, culturelle) et leur possible mise en transversalité en fonction des projets, permettent d'élargir les champs de perception. La formation du citoyen s'entend par la responsabilisation de chacun dans son rapport avec l'environnement naturel et se réalise également dans l'expérience de la vie en groupe à bord de la péniche.

PROJET ASSOCIATIF.pdf

LES PENICHES DU VAL DE RHONE (c) 2010 PVR - Hébergement www.bsi.fr